Ugreen: et le chargeur voiture ?
Nos téléphones (et nos équipements en général) sont de plus en plus usb-c, une norme qui sait faire passer beaucoup de puissance, les 240W sont autorisés depuis 2021. Entre la charge rapide, la charge super rapide, la fast, la ultra speed, difficile de trouver un compromis.
Lorsque j’ai redécouvert Ugreen il y a 6 mois, j’ai redécouvert une marque innovante, qualitative et très soigneuse sur ses produits. Après avoir décortiqué les chargeurs Nexode et leur petit dernier, le Robot Gan, c’est au tour aujourd’hui des chargeurs voitures en 30W et 130W.
La puissance !
Ugreen met tout le monde d’accord avec ses 2 chargeurs! Avec 30W et 130W sous le capuchon, ces chargeurs sont au minimum capables de vous fournir de la charge rapide. Tout deux ont un rendu très qualitatif, comme tous les produits Ugreen que nous avons testé ! On est très loin des chargeurs bas de gamme trouvables à 3€ sur Ali.
Que vous ayez un Iphone 15 ou un Samsung s24, un PC ou une Switch, le 130W sait s’adapter à toutes les demandes, et surtout sera capable de charger tous vos périphériques en simultanée. Se voulant petit mais neanmoins capable de recharger en fast charge la plupart des téléphones, la version 30W se fera discret dans votre habitacle de voiture.
Version 30W, le format mini et universel
La version 30W a le gros avantage d’être compact pour un chargeur de 30W, et offrant 1 USB-C + 1 USB-A. Dans la liste des protocoles, on notera le Power Delivery 3.0 / 2.0, le QuickCharge 4.0 / 3.0ainsi que du SCP pour les Huawey.
Nous avons pu vérifié ces données pour charger une powerstation Foxtheon acceptant du 60W en entrée, aucun problème pour sorti les 30W:
Côté dimension et une fois en place, ce chargeur ugreen 30W sortira de 10mm de son emplacement:
Version 130W, maousse et costaud !
Il faut le dire, il est rare de trouver des chargeurs allume-cigare aussi puissant. Alors quand il s’agit d’emmener la Switch, le PC portable et pourquoi pas une powerstation acceptant de l’USB-c en charge, j’ai tenté le coup !
Ses dimensions sont beaucoup plus généreuses que la version 30W: 7,7cm de hauteur. Cela reste un format compact pour la puissance capable dont il est capable de sortir ! Cela dépendra de votre voiture et de l’emplacement, mais dans la majeure partie des cas, Le chargeur ne dépasse pas tant que ça.
Côté puissance, les spec semblent être au rendez-vous et sans surchauffe. Nous avons pu tester jusqu’à 60w (limitation de notre périphérique à charger), et tout était stable le temps de nos tests :
A noter, la version 130W présente un anneau lumineux bleu qui ne peut pas être désactivé. Même si la luminosité n’est pas puissante, cet éclairage est à noter
Ugreen chargeur voiture 30W
Résumé
Le chargeur Ugreen 30W se distingue par sa forme compacte et sa discrétion.
Les 30W annoncés sont bien au rendez-vous, mais sera distribué sur les ports USB-a et USB-c.
Un câble d’un mètre est livré avec le chargeur. En nylon tressé, c’est le câble le plus costaud de la gamme, un très bon point !
Ugreen chargeur voiture 130W
Résumé
Le chargeur Ugreen 130W se distingue quant à lui par sa puissance et sa connectivité: 1 USB-a et 2 USB-c !
Avec un USB-c dédié aux 100W, les 2 autres ports sortiront entre 12 et 30W, ce qui laisse envisager des utilisations diverses.
Un tout petit bémol sur l’anneau lumineux, qui pourrait perturber certains conducteurs exigeants. Il aurait été astucieux de pouvoir le désactiver.
Un câble d’un mètre est livré avec le chargeur. En silicone, c’est le câble le plus rapide de la gamme avec une capacité de charge de 100W ! One point again !