Le bracelet connecté sous Tuya
Dans l’immense monde des montres et bracelets connectés, il existe pléthores de modèles, et il est difficile de faire son choix, alors nous allons découvrir Le bracelet connecté sous Tuya / Smartlife ( iOS et Android ) de chez Pearl.fr :
Déjà, lorsque j’ai déballé le carton, le produit n’a pas de câble de recharge, tout simplement parce que la recharge ce fait via un port usb intégré au bracelet, je trouve ce système est ingénieux. Le plastique semble de bonne facture et suffisamment solide et IP68, mais il faudra le vérifier sur le long terme. L’écran couleur IPS 1,8 cm / 0,69″ de diagonale.
La fluidité dans les menus est perfectible car ce n’est pas l’écran qui est tactile mais une zone juste en dessous et il faut rester appuyer dessus pour valider l’action que l’on souhaite faire, ce qui est dommage.
Les fonctions intégrées dans le bracelet sont assez complètes, on y retrouve pèle mêle: un capteur cardiaque, de température, de pression artérielle, mais aussi les notifications et appels ( pas très aboutis car l’écran n’indique pas l’appelant ), les fonctions pour 6 types de sport, le nombre de pas et les calories, l’enregistrement du sommeil et bien d’autres fonctions encore.
Mais ce qui est plutôt sympa, c’est de pouvoir déclencher jusqu’à 5 scènes sous Tuya, directement depuis le bracelet.
La batterie lithium-ion 90 mAh, donnée pour 7 jours d’autonomie / 14 jours en veille. Personnellement, j’ai réussi a atteindre 5 jours complets, je trouve cela pas mal.
Bien entendu, vous allez retrouver le test complet en vidéo juste en dessous :
Ping : Le plafonnier connecté sous Tuya - AutoDomo
Ping : Montre fitness connectée Silvercrest - AutoDomo