Applique murale solaire de chez Calex
Bonjour à tous, on va parler une nouvelle fois de la marque CALEX dans cet article avec son applique murale solaire et son module Bluetooth. Pas besoin de branchement éléctrique dans votre jardin, il suffira de la placer à un endroit où elle peut avoir un peu de soleil!
Tour de boite de l’applique murale solaire de chez Calex
Petit tour de boite pour cette lampe d’exterieur. C’est une applique qui fonctionne en bluetooth et nécessite le CalexLink qui est vendu séparemment. Au niveau de l’éclairage on est sur du 250Lumen allant du blanc chaud au blanc froid (entre 3000 et 6500K) et est également RGB. Elle fonctionne avec l’application Calex mais est installable également sur l’application tuya ou smartlife. Enfin elle est compatible avec les assistants vocaux de Google, Amazon et Apple. L’applique est certifiée IP44 pour une utilisation en extérieur. Pas de bouton directement sur l’applique (mise à part le On/Off), elle est donc controlable uniquement via l’application. Un détecteur de mouvement pourra tout de même l’allumer en cas de passage.
Déballage de l’applique murale solaire
Dans le carton, vous trouverez l’applique emballée dans un sac plastique ainsi qu’un support mural, 2 vis et la notice. Comme d’habitude avec la marque Calex, on trouve un produit plutôt bien fini en plastique dur assez épuré. Le panneau solaire fait toute la surface haute de la lampe. Je regrette simplement que l’étiquette sois mise du côté visible de la lampe.
/im
Le module Calex Link, quand à lui a simplement droit à sa notice et un petit support en carton pour qu’il soit bien calé. De même, le module est blanc est très discret. Seul un bouton sur le dessus, une petite led et le logo Calex viennent rompre le côté blanc unis.
Installation sur l’application Smartlife
J’ai une nouvelle fois favorisé l’application smartlife, qui regroupe une bonne partie de mes objets connectés. Cependant l’application Calex offre une meilleure expérience utilisateur!
Pour installer l’applique, il vous faudra dans un premier temps connecter le module bluetooth. Branchez le, appuyez 3 secondes sur le bouton et faite une recherche de nouvel appareil sur l’application smartlife. Ensuite laissez simplement l’application faire son travail, et le tour est joué.
Allumez et éteignez 3 fois la lampe (la lampe se met à clignoter très lentement) avant de cliquer sur « Add device » dans la partie module bluetooth de l’application smartlife. Une fois encore l’application fait tout le travail et la connexion se fait sans effort.
Nous pourrons controler entièrement l’applique via l’application, que ce soit l’intensité lumineuse, la couleur, le déclenchement par détection de mouvement (de faible à élevé), la durée d’allumage ou encore la plage horaire d’activation. Une indication permet aussi de savoir si l’alimentation de la batterie est optimale suivant l’endroit où vous l’installez.
Au niveau des scènes disponibles sur l’application smartlife, les déclencheurs sont assez basiques mais correspondent bien à nos attentes. Nous pouvons gérer l’intensité lumineuse, la couleurs ou encore les scènes prédéfinis. Bref tous les capteurs et les commandes y sont disponibles.
NB: il est possible d’installer la lampe sans le module bluetooth mais vous perdrez l’accès dès que vous n’êtes plus à porter bluetooth.
Conclusion
Pour conclure, on a une applique de qualité qui permettra de mettre en valeur des zones de votre jardin ou encore éclairer un chemin. Cependant cela reste un éclairage un peu trop faible pour pouvoir éclairer votre table d’exterieur lors d’un repas en fin de soirée mais ce n’est pas ce qu’on lui demande!
L’application répond parfaitement aux attentes de ce genre de produit. Elle trouvera facilement sa place dans votre jardin!
Retrouvez là sur le site officiel Calex au prix de 41€99 avec son module bluetooth à 14€99 juste ici.
Et pour la vidéo complète, c’est ici!