box tv

Box strong leap S3

C’est avec la box Android Leap S3 de chez Strong que nous nous retrouvons aujourd’hui. Une petite box permettant d’accéder aux services de streaming facilement.

Déballage de la Strong Leap S3

Tout d’abord, un petit tour de boîte de la Leap S3 nous permet de voir que les plus gros services de streaming sont supportés par cette box, comme la plupart des box sous Android 11. Bien sûr il vous faudra un abonnement pour chacune de ces plateformes.

Concernant la connectivité de cette box, on retrouve un port usb, un port spdif pour le son, un port ethernet, un port hdmi et enfin la prise pour l’adaptateur secteur. Cette box supporte le format 4k ultra HD et fonctionne sur le WiFi 2.4ghz et 5ghz.

Sur le côté de la boîte nous retrouvons les informations concernant la télécommande 2 en 1, le fait que la leap s3 supporte le Dolby vision et le Dolby atmos et qu’elle possède une mémoire flash de 16gb.

Déballage de la Leap S3 de chez Strong

A l’ouverture de la boîte nous trouvons la notice de mise en place qui est très simple, la box ainsi que sa télécommande (et ses piles). Niveau câble on trouve l’adaptateur secteur ainsi qu’un câble hdmi.

Installation de la box

Au niveau des branchements, rien de bien exceptionnel. Il suffira de brancher le câble hdmi sur votre box et sur votre téléviseur puis de raccorder la box au secteur grâce au câble prévu à cet effet. Si vous avez un home cinéma, c’est également le moment de brancher votre câble sur la prise spdif pour récupérer un meilleur son.

Passons à présent à la programmation de votre box. Après avoir choisi votre langue et votre pays, la box vous propose immédiatement la configuration via l’application Google home. En faisant une recherche de nouvel équipement, la box est rapidement reconnue. Votre téléphone vous invitera à scanner le QR code affiché sur votre télé. Laissez vous guider afin d’installer les applications que vous utilisez habituellement. Attention, l’installation des applications prend pas mal de temps. Il faudra prendre son mal en patience et aller se faire un café en patientant. L’avantage de cette méthode, c’est que le wifi se configure sur le téléphone. Adieu les 10min à rentrer son mot de passe wpa à l’aide des touches directionnelles de la télécommande !

Utilisation de la Leap S3

Une fois l’installation faite, on arrive sur l’écran d’accueil semblable en tout point aux autres box Android. La réaction entre le temps d’appuis et le mouvement sur la box est très rapide, aucun lag ne se fait ressentir.

La télécommande peut être configurée pour savoir si les touches vont influer sur votre box Android ou sur votre télé/home cinéma (touches volume, touche d’entrée et touche marche/arrêt)

Conclusion

C’est une box sans défaut majeur, la connectivité est intéressante avec sa prise ethernet et spdif. Celle-ci fait mieux que la mibox mais légèrement moins bien que la Nokia. La taille de la box est légèrement plus petite que la Nokia tout comme sa télécommande. Cela peut être un avantage comme un inconvénient si comme moi vous perdez régulièrement cette dernière.

Vous pouvez la trouver entre 50 et 60 euros suivant les revendeurs (retrouvez la sur Amazon ici.), ce qui la place dans la fourchette basse des box Android, comparativement à la Nokia qui est plus proche des 90 euros.

Vous pouvez retrouver l’article sur la Nokia juste ici.

Retrouvez la vidéo d’installation complète ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *